Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Rencontre avec Ghislain Benhessa. L’Etat de droit, intouchable?

Rencontre avec Ghislain Benhessa. L’Etat de droit, intouchable?

1 minute de lecture
par Le Regard Libre
0 commentaire
état de droit Ghislain Benhessa

Avocat et essayiste, Ghislain Benhessa est chargé d’enseignement à l’Université de Strasbourg. Dans son dernier ouvrage Le Totem de l’Etat de droit – Concept flou et conséquences claires (éd. L’Artilleur), il entend dénoncer l’utilisation à tout va de ce concept, tout comme son instrumentalisation par l’Union européenne à des fins politiques, notamment dans son bras de fer avec la Hongrie. L’occasion également pour l’auteur de revenir sur les origines historiques de la notion d’Etat de droit.

L’auteur présentera ses vues lors d’une rencontre en ligne animée par Antoine-Frédéric Bernhard, rédacteur en chef adjoint du Regard Libre.

Inscription gratuite ci-dessous. La rencontre aura lieu sur la plateforme kMeet (compatible avec tous les appareils sans installation préalable). Un lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant l’événement:

Crédit photo: © Ville de Saint-Louis – Guy Buchheit

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl