Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Eric Zemmour a-t-il franchi la ligne rouge?
France

Commentaire

Eric Zemmour a-t-il franchi la ligne rouge?

par Jonas Follonier
0 commentaire

Lors de la «Convention de la droite» le samedi 28 septembre dernier, le polémiste français Eric Zemmour a tenu un discours que plus d'un a jugé raciste et islamophobe. A-t-il franchi la ligne rouge? Analyse point par point, sans morale à la petite semaine.

C'est le polémiste à faire couler le plus d'encre en France. Et ce n'est pas pour rien: il brandit ses convictions comme autant d'armes, sans concession aucune. Pour lui, l'Occident se serait engagé dans un long processus de décadence, ou plutôt de suicide, depuis déjà l'époque moderne. Zemmour n'est pas un conservateur: cela reviendrait pour lui à conserver les inepties du monde contemporain, dont il ne retient de positif que les progrès de la médecine. Tout le reste, ou presque, est source d'inquiétude pour le journaliste et essayiste. Avec en premier

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl