Le Regard Libre, vision d’avenir

Le Regard Libre N° 1 – Jonas Follonier

L’année 2013 a pris fin. Les vacances de Noël sont révolues, la semaine d’épreuves déjà presque oubliée. La période du don d’organes et du don du sang est déjà lointaine, et, surtout, l’action en faveur d’Emmaüs appartient au passé. Place maintenant à de nouvelles résolutions, à de nouveaux événements, à de nouveaux projets. L’un d’entre eux voit aujourd’hui le jour : la création d’un journal de points de vue mensuel réalisé par des étudiants du Lycée-Collège des Creusets.

Dans cette société qui laisse la majorité décider de ce qui est bon, juste, branché, moral ou encore nécessaire, et à l’heure où les égalités insensées prennent le dessus sur les différences, nous aspirons à oublier l’originalité, la diversité. Tout le monde pense comme le monde ; on veut que l’individu se fonde dans la ronde, que les masses effacent les faces. C’est pourquoi face au regard des autres, nous proposons Le Regard Libre.

Si un Journal du LCC existe déjà, ce magazine ne veut pas en être une copie ni une concurrence ; en traitant de points de vue sur des domaines tels que la philosophie, la musique, la littérature ou encore la politique, nous souhaitons au contraire proposer une gazette complémentaire au journal annuel qui, lui, fait l’objet d’articles portant essentiellement sur des activités du collège.

Nous tenons à remercier la Direction, sans qui nous n’aurions pas pu réaliser ce projet.

Ecrire à l’auteur : jonas.follonier@leregardlibre.com

Crédit photo : © Le Regard Libre

Laisser un commentaire