Mexique et ba-chi-bou

Le Regard Libre N° 9 – Sébastien Oreiller et Jonas Follonier

Ce mois-ci, nous nous sommes rendus à deux restaurants fort différents situés dans la ville de Sion afin de vous fournir de bons conseils pour combler votre faim à des frais convenables.

Notre première halte s’appelle La Bodega et se trouve sur l’avenue de la Gare, juste avant le magasin Maxi Bazar en montant. Ce restaurant propose des plats mexicains goûteux à des prix très abordables. Nous avons commandé le plateau de tapas : nachos, pains à l’ail, wraps, quesadillas et autres brochettes « Tandoori » nous ont ravi tous les deux, de même que Tania Raquel Coehlo qui nous a accompagnés dans cette dégustation. En outre, le petit restaurant offre un grand choix de bières, ce qui est un très bon point. Nous noterons tout de même un petit bémol pour le temps d’attente.

Notre itinéraire s’est poursuivi avec l’Hôtel-Restaurant du Rhône, qui propose sa fameuse formule BA-CHI-BOU (Bacchus-Chinoise-Bourguignonne). Sans hésitation, nous avons pris la première. Très satisfaits du rapport qualité-prix (20 francs par personne pour une fondue à volonté), nous avons été émerveillés par la diversité et la qualité du buffet de sauces : ail, beurre, fruits, tout ce que vous pouvez vous imaginer de bon ! Les frites sont bonnes, toutefois la minceur des tranches de viande abaisse quelque peu notre appréciation, bien que le choix de la chair soit intéressant : poulain, bœuf ou encore kangourou. Il reste que le restaurant est incontestablement une bonne adresse pour les étudiants le soir. Bon appétit, et surtout, vive la viande !

Ecrire aux auteurs : sebastien.oreiller@netplus.ch et jonas.follonier@leregardlibre.com

Crédit photo : © Jonas Follonier pour Le Regard Libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s