2016, une grande année pour la chanson française

Le Regard Libre N° 13 – Jonas Follonier

Nous voici plongés dans une année paire – à ce qu’on dit, ce sont les meilleures ! En tout cas, 2016 promet rien qu’en ce qui concerne la chanson française. En effet, c’est cette année que de grands artistes issus du terreau fertile 1965-1975 vont faire leur retour.

Tout d’abord, Michel Polnareff, auquel nous avions consacré cinq pages dans notre huitième édition, sortira un nouvel album en mars, son dernier remontant – tenez-vous bien – à 1990, soit il y a vingt-six ans. L’homme en rouge, qui contient les thématiques de notre édition spéciale « Noël 2015 », est le premier extrait de l’album et a déjà été dévoilé sur internet par l’artiste. Et Polnareff effectuera une grande tournée, avec deux dates en Suisse : le 28 mai à l’Arena de Genève et le 17 juillet à Sion. J’y serai !

Mars 2016 sonnera aussi le retour de Renaud, cet artiste que nous croyions presque mort et qui n’avait plus sorti de nouvelles chansons depuis son bel album Rouge Sang en 2006. Il a déjà semé l’étonnement fin 2015 avec Ta batterie, un hommage à son fils laissant entendre une voix plus rauque que jamais. Faut-il dès lors s’attendre à un désastre vocal ? Peut-être, mais nul doute que sa plume sera au rendez-vous et nous éblouira.

Enfin, le chanteur Christophe présentera un nouvel album dont le titre fait déjà envie : Les vestiges du chaos, à sortir le 1er avril. C’est dans cette lancée qu’en ce début d’année, j’aimerais placer Le Regard Libre sous le signe de la chanson française et plus généralement de la langue française – préparez-vous à un numéro spécial. Bonne année !

Ecrire à l’auteur : jonas.follonier@leregardlibre.com

Crédit photo : © lebeauetlabete.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s