« White Lines » d’Eliza Shaddad, un single prometteur

Les mélodies du jeudi – Jorris Sermet

Un article également consultable sur LeMurDuSon.ch

Et si je vous parlais aujourd’hui d’Eliza Shaddad, vous seriez contents ? Pas le choix, de toute façon, parce que cette chanteuse à la voix sensuelle et captivante vient de sortir un premier single, White Lines, de quoi patienter avant son album intitulé Future.

Eliza Shaddad est un savant mélange d’exotisme : née de parents soudanais et écossais, vivant à Londres, elle embrasse une carrière en philosophie tout en étudiant la musique à la Guildhall School. Co-fondatrice du collectif Girls Girls Girls chargé de mettre en avant des artistes femmes à travers des projets inter-disciplinaires, Eliza Shaddad cherche à dépasser le simple cadre de la musique pour s’approprier véritablement le domaine artistique dans son ensemble.

Eliza Shaddad, White Lines
Ecouter le single « White Lines »

Proposant un univers onirique, fascinant, Eliza raconte son monde fait de culture, de savoirs et d’une doucereuse sensation exaltante. Son dernier single, White Lines, est ainsi le fruit d’un voyage en solitaire sur la côte est australienne. On y ressent une juste sensation d’accomplissement face aux décisions prises et à l’inconnu qui peuvent tarauder l’esprit du voyageur dans ces situations solitaires.

Signé sur le label Beatnik, son single – et son album Future – permet d’entrer en douceur dans sa musique et de découvrir une voix exaltante soutenue par une musique indie rock enivrante. De bon augure à l’approche de la sortie de son second single et de son album.

Ecrire à l’auteur : jorris@lemurduson.ch

Laisser un commentaire