Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La blockchain comme révolution du XXIe siècle

La blockchain comme révolution du XXIe siècle

par Jérémie Bongiovanni
0 commentaire

Le Regard Libre N° 60 – Jérémie Bongiovanni

Aleksander Berentsen recommande de lire le texte fondateur du désormais fameux Bitcoin pour appréhender l’un des plus importants enjeux économiques du XXIe siècle, la blockchain, une chaîne de blocs. La révolution de ce document de moins de dix pages réside dans la création d’un système décentralisé de stockage d’informations. Au-delà des cryptomonnaies telles que le bitcoin, ce sont les potentielles applications de la technologie blockchain qui promettent une véritable révolution.

Le Bitcoin est passé d’un gadget de geeks à un incontournable sujet d’actualité jusqu’à faire partie des investissements du grand public. Cette monnaie virtuelle a été créée en 2009 par un personnage anonyme ayant publié son invention sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Ce système de paiement n’est géré par aucune entité centralisée, mais par tous les uti

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl