Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Alain Rebetez: «Je suis passé d’un théâtre politique à un autre»

Alain Rebetez: «Je suis passé d’un théâtre politique à un autre»3 minutes de lecture

par novadevsarl
0 commentaire

Après avoir longtemps été le visage du journalisme politique en Suisse romande, Alain Rebetez raconte la France aux Helvètes, comme correspondant de Tamedia à Paris. Cinq ans après son arrivée, bilan sur sa mission et sur les différences entre les deux pays.

D’aucuns s’inquiètent du développement impressionnant de la malnommée intelligence artificielle (IA), qui n’est autre en fait qu’une fiction d’intelligence. Si les conséquences pratiques de programmes comme ChatGPT sont certaines et dignes d’être prises très au sérieux, il se pourrait que sur le plan métaphysique, ou existentiel, cet essor soit une opportunité. Celle de (re)considérer l’intelligence humaine (pléonasme) dans sa spécificité et partant, de rafraîchir la conscience que nous avons de notre nature. ChatGPT jouit d’une base de données qui dépasse évidemment toute mesure humaine, mais il n’en reste pas moins un simple calcu

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl