Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Eugène, conteur inénarrable
Littérature

Portrait

Eugène, conteur inénarrable

par Ivan Garcia
0 commentaire
eugene

A la suite de la publication de son nouveau livre récemment primé, Lettre à mon dictateur, rendez-vous a été donné à l’écrivain suisse Eugène pour une conversation à son sujet, placée sous le signe de la mémoire et de l’humour. Rencontre avec un drôle de conteur.

Un froid matin de novembre dernier, sur la terrasse du Café de Grancy, à Lausanne. Nous souhaitons demander à Eugène, l’auteur de Lettre à mon dictateur (Slatkine, 2022), pourquoi cet endroit qu’il a choisi pour notre rendez-vous est «un lieu important pour l’histoire de [s]a famille», mais nous sommes happés par le serveur (qui nous dit qu’il faut aller commander au bar). Après avoir donc demandé trois cafés, trois croissants et trois verres d’eau, notre trinité (l’écrivain, la photographe et le journaliste) s’installe pour écouter l’anecdote.

«En 1974, mes parents sont arrivés à Lau

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl