Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Laxness, le souffle épique de l’Islande

Laxness, le souffle épique de l’Islande8 minutes de lecture

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 57 - Clément Guntern

Série «Les lettres islandaises», épisode #3

Dans cette troisième et dernière partie de notre série sur la littérature islandaise, nous suivrons les pas de celui qui est considéré comme le plus grand écrivain islandais moderne. Malgré son prix Nobel de littérature reçu en 1955, Halldór Laxness demeure inconnu dans nos pays.

Aujourd’hui, et ce dans toute l’Europe, parler de l’âme et qui plus est de celle d’une nation vous fait passer pour ringard ou, pire, pour un fasciste. Et pour cause, l’âme et la nation sont des termes qui ont fait leur temps, et à partir desquels beaucoup de maux sont survenus au XXe siècle. Il est un peuple d’Europe qui, au moment où le continent sombrait dans les flammes, a porté aux nues celui qui est aujourd’hui considéré comme l’auteur ayant su incarner et présenter l’âme grandiose d’un peuple minuscu

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl