Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La solution de l’économie circulaire

La solution de l’économie circulaire

par Jérémie Bongiovanni
0 commentaire

Le Regard Libre N° 55 – Jérémie Bongiovanni

Aujourd’hui, la plupart des entreprises doivent vendre un maximum de leurs produits pour générer des gains. Afin de vendre des quantités plus importantes, celles-ci vendent alors des produits avec un durée de vie limitée, tels que des iPhones qui ne fonctionnent plus après quelques années ou des bas pour femmes qui s’avèrent être faits pour se déchirer rapidement. L’économie linéaire actuelle génère, par les incitations qu’elle engendre à produire énormément, des quantités importantes de déchets. Chaque Suisse, en particulier, produit plus de 700 kilos de déchets par an. Une alternative semble se dessiner actuellement: l’économie circulaire.

De l’économie linéaire à l’économie circulaire

Il est indéniable que le mode de production linéaire qui domine actuellement a un prix: celui d’épuiser de nombreuses ressources naturelles à un

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl