Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Croyances à la fin du monde: «Le millénarisme porte un espoir»

Croyances à la fin du monde: «Le millénarisme porte un espoir»

par Jonas Follonier
0 commentaire
Jean-François Mayer © Indra Crittin pour Le Regard Libre

Directeur de l’Institut Religioscope à Fribourg, Jean-François Mayer est spécialiste des nouveaux mouvements religieux. Au rang de ses objets d’étude: les croyances à la fin du monde, qui appartiennent au domaine spirituel, mais pas seulement... Entretien.

Annonce de la fin du monde, entre-soi, convictions inébranlables, rituels: certains mouvements politiques contemporains, d’écologie radicale notamment, présentent parfois un visage pouvant être considéré comme «sectaire» – c’était le mot employé dans la presse par le député démissionnaire genevois Christian Bavarel concernant l’amendement des Verts Genevois, dont il faisait alors partie, qui interdisait aux élus de manger de la viande lors des repas officiels. Qu’en pense le passionné des sectes Jean-François Mayer, qui nourrit en ce moment le projet d’un ouvrage sur les croyances millénaristes – une forme d’apocalyptisme – dans l’Occiden

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl