Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La masse et ses vertus: éloge du tourisme

La masse et ses vertus: éloge du tourisme7 minutes de lecture

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 47 – Clément Guntern

En cette période de l’année, le moment est venu pour nombre d’entre nous de prévoir des vacances. Certains choisiront le lointain, d’autres le plus proche et d’autres encore visiteront les destinations à la mode. Quand ils partiront, ils auront encore à l’esprit les controverses qui agitent cette pratique.

En Suisse, le débat sur le prix des avions a décollé et une initiative va être lancée pour taxer les vols au nom de l’écologie. D’autres affaires, comme celle d’Airbnb, agitent les plus grandes villes du monde, qui souhaiteraient mieux encadrer la plateforme de location afin d’éviter la montée des prix et la pénurie de logement. Deux figures représentatives des problèmes liés au tourisme, Barcelone et Venise, tirent la sonnette d’alarme face à la submersion des visiteurs.

A Barcelone, on tente de prendre des mesures tout en fust

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Notre sélection

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl