Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les héros de l’Aéropostale

Les héros de l’Aéropostale

par Matthieu Levivier
0 commentaire
Antoine de Saint-Exupéry devant son avion, «L'intransigeant» (non-daté). © DR

Ils ne faisaient que livrer du courrier par les airs, mais sont devenus des héros. Retour sur l’Aéropostale, une aventure humaine au parfum de gloire et de mort.

Dès l’armistice de 1918, la bataille de l’air, sanglante, se mue en bataille commerciale. Face à la concurrence, américaine notamment, et sous l’impulsion d’entrepreneurs passionnés, l’aviation civile française connaît un développement rapide. Fondée en 1927, la Compagnie générale aéropostale – surnommée «l’Aéropostale» – se donne pour objectif d’ouvrir de nouvelles lignes commerciales par les airs, d’abord en Afrique, puis en Amérique du Sud. Pour cela, elle recrute d’illustres pilotes de guerre de la Première Guerre. Le plus célèbre, Antoine de Saint Exupéry, a conté au fil de son œuvre ses prodiges et ceux de ces camarades. Par sa poésie, il a su en transcrire le caractère presque mystique, notamment dans l’un de ses opusc

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl