Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Michel Pastoureau: «En parlant d’une couleur, on parle de toutes les autres»

Michel Pastoureau: «En parlant d’une couleur, on parle de toutes les autres»

12 minutes de lecture
par Robin Parisi
0 commentaire

Le Regard Libre N° 61 - Robin Parisi

En 2002, Bleu. Histoire d’une couleur prend le parti de raconter l’histoire d’une couleur, à travers le temps, seule. Fort de sa très riche connaissance des couleurs et de la symbolique médiévale, Michel Pastoureau propose alors un panorama historique complet de la «préférée» des Occidentaux. Près de vingt ans plus tard, Jaune. Histoire d’une couleur est le cinquième et, actuellement, dernier-né d’un tableau exhaustif des couleurs en Occident. Mais Michel Pastoureau est aussi celui qui a su redorer le blason de l’héraldique. Depuis sa thèse portant sur les bestiaires héraldiques médiévaux en 1972, il a démontré que cette vieille discipline, encore faussement associée à la noblesse en France, était

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl