Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Ouverture des magasins le dimanche: le débat de la rédaction
Suisse

Désaccord

Ouverture des magasins le dimanche: le débat de la rédaction

par Le Regard Libre
0 commentaire

L’ouverture des magasins le dimanche est une question qui revient régulièrement et qui crispe aussi souvent. Les deux membres de notre rédaction en chef ont souhaité croisé le fer en allant droit au but.

Faut-il autoriser les magasins à ouvrir le dimanche?

Jonas Follonier

OUI. L’ouverture des magasins le dimanche n’est pas un but en soi. L’interdiction générale de travailler ce jour-là se comprend pour au moins deux types de raisons. Des raisons culturelles d’une part, avec forcément une dose d’arbitraire, de la même manière qu’il y a des jours fériés souvent liés à des fêtes religieuses. Des raisons touchant à la protection des travailleurs, d’autre part: non seulement des employés, bien sûr, mais aussi des patrons. Pensons aux petites structures, où le propriétaire-gérant se verrait facilement sollicité sept jours sur sept sans cette pause dom

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl