Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Le Centre»: débat entre deux jeunes centristes
Suisse

Débat

«Le Centre»: débat entre deux jeunes centristes

par Robin Parisi
0 commentaire

Le paysage politique suisse vit en ce début d’année 2021 un tournant majeur. L’historique Parti démocrate-chrétien (PDC) accueille dans ses rangs le jeune Parti bourgeois-démocrate (PBD). Cette fusion, principalement alémanique, s’accompagne d’un véritable tremblement de terre avec le changement de nom de cette formation politique: Le Centre. Nathan Bender des Jeunes démocrates-chrétiens (JDC) du Valais romand et Sascha Zbinden des Jeunes bourgeois-démocrates (JPBD) bernois croisent le fer en partageant leurs visions et leurs réflexions sur ce nouveau parti et sur les enjeux qu’il aura à affronter ces prochaines années.

Le Regard Libre: Comment avez-vous vécu ce processus de fusion au sein de vos partis respectifs?

Sascha Zbinden (SZ): Je l’ai trouvé très participatif. Entre JPBD et JDC bernois, nous échangeons des informations depuis longtemps et avons ainsi pu nous mettre d’accord sur une voie commune très tôt dans

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl