Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Pierre-Yves Maillard: «Il y a une forte demande sociale en Suisse»
Suisse

Interview

Pierre-Yves Maillard: «Il y a une forte demande sociale en Suisse»

par Antoine-Frédéric Bernhard
0 commentaire
Pierre-Yves Maillard, Lausanne, 02.09.23 © Indra Crittin pour Le Regard Libre

Le conseiller national socialiste et président de l’Union syndicale suisse (USS) brosse un portrait sans compromis de la situation actuelle du pays et de son passé récent: institutions, question sociale, état de la gauche… tout y passe.

Le Regard Libre: Nous voterons l’an prochain sur l’initiative «Mieux vivre à la retraite» qui introduirait une treizième rente d’assurance-vieillesse et survivants (AVS). Vous êtes l’un des soutiens les plus en vue de ce texte. Les enquêtes d’opinion semblent vous donner vainqueurs. Comment l’expliquez-vous?

Pierre-Yves Maillard: Il y a aujourd’hui une forte demande sociale qui monte concernant les retraites. Elle est principalement due à la dégradation du deuxième pilier. Pour vous donner les chiffres: avec le même capital au départ à la retraite, on obtient 20% de rente annuelle en moins qu’il y a quinze ans. Cela parce que la baisse des taux d

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl