Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Ancienne écurie de Formule E, Venturi vise désormais la Lune
Economie

Reportage

Ancienne écurie de Formule E, Venturi vise désormais la Lune15 minutes de lecture

par Yves Di Cristino
0 commentaire

Cela fait 50 ans que la NASA n’a plus envoyé de véhicule sur la Lune. L’agence spatiale a lancé en mai un appel à candidatures pour construire le rover qui devra alunir d’ici à 2028. Pourquoi avoir attendu un demi-siècle? Rencontre avec l’un des candidats favoris.

Lorsque le village de Corminboeuf, dans la vallée du ruisseau du Tiguelet, à quelques kilomètres de Fribourg, s’est développé dans les années 1970, les tout premiers rovers de l’histoire venaient de se poser sur la Lune. La période était marquée par une course folle vers l’espace entre les Etats-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS). Celle-ci avait abouti aux premières missions lunaires de type J de la NASA, soit des expéditions plus longues et à portée strictement scientifique.

C’est lors de ces missions, réalisées entre juillet 1971 et décembre 1972, couplées aux deux missions russes Lunokhod men

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl