Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Houllebecq marié: la possibilité d’une fuite

Houllebecq marié: la possibilité d’une fuite

par Thierry Fivaz
0 commentaire

Le Regard Libre N° 45 - Thierry Fivaz

Le 21 septembre dernier, l’écrivain Michel Houellebecq s’est marié. L’heureuse élue se prénomme Qianyum Lysis Li et a vingt ans de moins que lui. Si, la plupart du temps, un mariage est un événement sans intérêt et sans grandes conséquences dans la vie des individus, celui-ci n’aurait-il pas des effets potentiellement catastrophiques pour l’auteur des Particules élémentaires? Car, comment peut-on rester un écrivain cynique, désabusé, défaitiste, nihiliste, bref: comment Michel peut-il être Houellebecq si Michel nage dans le bonheur?

L’affaire n’a fait aucun bruit. Seuls les plus avisés étaient au courant. La chose serait d’ailleurs passée totalement inaperçue, si Carla Bruni ne s’était pas répandue sur les réseaux sociaux d’un «Mille vœux de bonheur à Lysis et à Michel Houellebecq pour leur merveilleux mariage», un message aussi original qu’un «courage» lan

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl