Historique

Fondée par Jonas Follonier, la revue suisse romande Le Regard Libre sort sa première édition en janvier 2014 sous format numérique. L’association du même nom est créée en septembre 2015 et l’édition papier de la revue voit le jour trois mois plus tard. Jusqu’en février 2018, son nombre de pages oscille entre 20 et 28 pages. L’édition de mars 2018 inaugure le nouveau format de 68 pages.

2 thoughts on “Historique”

  1. un immense merci pour l’organisation de votre table ronde de hier soir, j’ai découvert le responsable du blog « l’observateur », mais rien de nouveau sur la rhétorique du courant « très à droite »… par contre j’ai découvert que nous avions en Valais un rédacteur en chef pertinent, brillant, posé… et c’est très réconfortant!
    une des questions qui a été posée : « où est l’élite intellectuelle en Suisse Romande? »… j’avais envie de répondre « là », avec votre présence jeune et prometteuse, et avec des personnes comme Vincent Fragnière, Florian Barbey et le rédacteur du Confédéré…
    Ils nous signalent une chose : pas besoin d’être impertinent pour être brillant…
    Bonne suite à vous quatre
    cordialement
    Françoise Besson

    1. Bonjour Françoise Besson, merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que le débat « La place des médias dans le débat d’idées » vous ait plu et toute la rédaction vous remercie de vos encouragements qui nous vont droit au coeur et nous motivent dans notre démarche. Vous avez raison, pas besoin d’être impertinent pour être brillant ; en ce sens, vive la discussion et au plaisir de vous voir peut-être à notre prochain événement !
      Bien à vous,
      Jonas Follonier

Laisser un commentaire

Pour la culture et le débat d'idées