Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Clément Bénech, répudiation nationale

Clément Bénech, répudiation nationale

par Quentin Perissinotto
0 commentaire
clement benech

Fraîchement sorti du moule de «l’Institut», le jeune Romain d’Astéries s’apprête à commencer sa première rentrée des classes, l’esprit plein de concepts pédagogiques précurseurs qu’il n’attend que d’appliquer. Quand un bug fait tout basculer.

Après avoir passé avec succès son concours pour entrer dans l’Education nationale, Romain d’Astéries n’a qu’une seule idée en tête: partir enseigner en Guyane. Issu d’une lignée plutôt aisée, il veut rompre avec les traditions familiales et le conformisme ambiant. Rien de mieux pour cela que de décamper le plus loin possible pour mettre à profit ses nouvelles méthodes pédagogiques.

Au bénéfice d’un bon dossier, Romain d’Astéries a tout prévu en demandant un établissement peu réputé et en recherche de professeurs. Il explique déjà à ses amis comment il compte sillonner la jungle sur les traces des garimpeiros et descendre les fl

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl