Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Pascal Vandenberghe: «Le livre forme l’esprit critique et citoyen»
Littérature

Interview

Pascal Vandenberghe: «Le livre forme l’esprit critique et citoyen»

par Ivan Garcia
0 commentaire

Le patron de Payot Pascal Vandenberghe a publié en mars un ouvrage où il revient sur son parcours singulier, suivi d’un essai où il développe sa vision passionnée du métier. L’occasion d’un échange avec lui sur le rôle de la littérature dans une société civilisée.

Les Editions de L’Aire présentent Le Funambule du livre, un entretien-fleuve de Christophe Gallaz avec le PDG du plus grand réseau de librairies en Suisse romande, suivi d’un essai de ce dernier intitulé La librairie est un sport de combat. Le premier dévoile le parcours professionnel de «Monsieur Payot», qui a connu plusieurs casquettes: ajusteur-mécanicien, libraire à la Fnac, éditeur et, depuis 2004, directeur général de Payot SA. En 2014, Pascal Vandenberghe a racheté l’entreprise au groupe Lagardère Services. Il est alors devenu PDG de la société, qui regroupe en son sein les librairies Payot et l’enseigne Nature & Découverte

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl