Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La musique, c’était mieux avant?

La musique, c’était mieux avant?

par Max Moeschler
0 commentaire
Musique actuelle © Pixabay

Ce refrain, vous l’avez certainement déjà entendu. Qu’il émane d’un musicologue autoproclamé, d’un musicien confirmé ou d’un nostalgique aviné, la pauvre qualité sonore de la musique populaire actuelle est souvent pointée du doigt. A raison?

Pour tâcher d’apporter des éléments de réponse à cette très épineuse question, il convient tout d’abord d’en rappeler la nature au moins partiellement subjective – propre, d’ailleurs, à toute forme d’art. De plus, il a toujours été à la fois commun et commode de critiquer la musique populaire d’une époque avec comme seul cheval de bataille la nostalgie des temps qui l’ont précédée. Pourtant, il semblerait que ce type de discours ait récemment gagné en popularité et pris des proportions sans précédent. Sans que nous ayons la préten

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl