Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Fabrice Hadjadj, un penseur du sexe et de l’écologie intégrale

Fabrice Hadjadj, un penseur du sexe et de l’écologie intégrale

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Fabrice Hadjadj est connu comme le philosophe juif au nom arabe et de confession catholique. Auteur de nombreux essais et œuvres littéraires, le penseur dirige également l’Institut Philanthropos à Fribourg. Il s’intéresse depuis quelques années à l’écologie, thème auquel il est parvenu par le biais de réflexions sur la chair, la sexualité et la famille. Discussion sur une notion au cœur des débats actuels.

Le Regard Libre: Quel sens placez-vous derrière le mot «écologie»?

Fabrice Hadjadj: Le mot «écologie» peut recevoir des acceptions très variées. A l’origine, c’est un terme forgé par le scientifique Hæckel. Celui-ci fonde une discipline où il ne s’agit plus de penser un être vivant en lui-même, mais dans sa dépendance à un environnement; et même de considérer plusieurs êtres vivants dans leur interdépendance. L’écologie est une science des relations entre les êtres vivants. Dans ce sens-là, l’éc

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl