Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Osons parler de non-mixité à l’école

Osons parler de non-mixité à l’école

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 58 – Loris S. Musumeci

Il n’est pas question de gilets jaunes ou de burqas. Pourtant, le sujet est chaud. Aujourd’hui, on considère en Occident que la mixité entre garçons et filles dans les classes est normale et qu’il n’y a pas à pérorer là-dessus. A moins qu’on soit un horrible réactionnaire, bien sûr! Eh bien, sachez que la question de la non-mixité dans les écoles a bel et bien été posée sur la table récemment. Dans un ouvrage scientifique même: La non-mixité à l’école (2019), coécrit par deux intellectuels qui n’ont du reste rien d’horribles réactionnaires. Jean-Baptiste Noé est chercheur en histoire à la Sorbonne, Jean-David Ponci est docteur en philosophie et professeur. J’ai rencontré ce dernier à Lausanne pour éclaircir le sujet et lever le tabou.

Le Regard Libre: Jean-Baptiste Noé et vous avez choisi la forme de l’étude scientifique pour votre ouvrage.

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl