Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Quelle est la meilleure des langues?

Quelle est la meilleure des langues?

par Giovanni Ryffel
0 commentaire

«La relativité des langues», épisode 1/2

Le Regard Libre N° 45 - Giovanni F. Rezzonico

L’anglais est-il la langue la plus riche? L’italien, la meilleure langue pour le chant? Et l’allemand, la plus précise? En matière de langues étrangères, les opinions abondent et les stéréotypes ont la vie longue. Voici en guise de proposition quelques réflexions pour gagner un nouveau point de vue sur les langues, moins «partisan» mais, nous l’espérons, plus fidèle et rigoureux.

On se représente facilement les langues selon deux images: le grand réservoir de mots, que l’on appelle «vocabulaire», et la boîte à outils, que l’on appelle grammaire. Les langues ne seraient ni plus ni moins que des instruments. Nous les emploierions avec plus ou moins de bonheur, pour communiquer des informations. Tout cela est correct, mais ce n’est pas vrai. C’est une manière pratique de se représenter les lang

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl