Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le défi pour la Chine… et pour le monde

Le défi pour la Chine… et pour le monde

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 44 – Clément Guntern

Il ne fait de doute pour plus personne: le sort du monde se jouera de plus en plus en Asie. Parmi les pays qui comptent, la Chine semble bien se détacher. Malgré sa brillante réussite économique, le pays devra répondre à de nombreux défis politiques, économiques et sociaux.

Nos lecteurs les plus assidus auront certainement remarqué que ce n’est de loin pas la première fois que nous consacrons des pages à la République populaire de Chine. Nous avions déjà discuté des routes de la soie ou des conséquences de la montée en puissance de la Chine sur le plan mondial. Pourquoi continuer d’aborder le sujet? Parce que ce monde chinois, un pays-continent fascinant, nous est encore un peu mystérieux voire incompris et qu’il est impératif de le décoder pour envisager la marche du monde. Durant les trois prochaines éditions, nous allons entreprendre de faire le tour de

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl