Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Cocaïne: «Berne a un rôle de leader dans la politique de la drogue»
Suisse

Interview

Cocaïne: «Berne a un rôle de leader dans la politique de la drogue»9 minutes de lecture

par Yves Di Cristino
0 commentaire
Franziska Teuscher, conseillère municipale verte de la Ville de Berne © Keystone / Alessandro della Valle

La municipale verte Franziska Teuscher lutte depuis 2016 pour la légalisation du cannabis dans la capitale suisse. Le projet pilote qu’elle soutient a longtemps été retardé faute de base légale. Mais les choses ont pris un nouveau tournant ces derniers mois.

Le Regard Libre: Après avoir longtemps combattu à différents niveaux en faveur d’un projet pilote pour la vente légale et contrôlée de cannabis dans les pharmacies de la Ville de Berne, vous avez reçu l’accord du législatif pour lancer un projet similaire concernant la cocaïne. Où en est-on exactement dans ce dossier?

Franziska Teuscher: Je me dois ici de rectifier ce que les médias ont écrit ces dernières semaines, car il existe une nuance dans la décision votée par le Parlement bernois. Celui-ci nous a donné mandat d’étudier les possibilités de réaliser un projet pilote de vente contrôlée de cocaïne dans la ville, mais ils ne nous ont pas donné mandat de met

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl