Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Imposition des successions: bilan moral et économique

Imposition des successions: bilan moral et économique

par Jonas Follonier
0 commentaire
successions

L’impôt sur les successions est un prélèvement particulièrement contestable, bien qu’il ait de nombreux partisans. C’est du moins ce qu’on peut tirer d’un livre de l’Institut libéral paru en 2014 et proposant une défense stimulante de l’institution de l’héritage.

Certains essais liés à une actualité spécifique au moment de leur parution ne perdent rien de leur pertinence des années plus tard. L’impôt sur les successions – Une fausse bonne idée en fait partie. Publié par l’Institut libéral en 2014, année où avait été lancée en Suisse une initiative réclamant la création d’un impôt fédéral sur les successions pour financer l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), qui avait été rejetée, le livre s’appuie sur des contributions de différents chercheurs dans les domaines de la philosophie, du droit ou encore de la théologie.

Les réflexions du directeur

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl