Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le secret de la prospérité helvétique selon Charles Gave

Le secret de la prospérité helvétique selon Charles Gave

par Antoine-Frédéric Bernhard
0 commentaire
Charles Gave sur la prospérité suisse

Président de l’Institut des Libertés, un think tank libéral-conservateur parisien, l’entrepreneur, financier et essayiste Charles Gave présentait dans une émission diffusée sur YouTube en décembre dernier sa vision de la réussite économique suisse.

Pour aborder ce que beaucoup nomment le «miracle suisse», Charles Gave commence par rappeler que ce pays était «l’un des plus pauvres d’Europe il y a encore un siècle et demi». Or un constat s’impose: l’économie helvétique se porte aujourd’hui très bien, en tous les cas bien mieux que celle de ses voisins européens. Cela sur plusieurs plans.

D’abord, explique l’homme d’affaires, accompagné sur le plateau par sa fille Emmanuelle Gave, les Suisses «ont des comptes courants excédentaires, ce qui signifie qu’ils vendent plus à l’étranger qu’ils n’achètent». Ensuite, ajoute-t-il, l’inflation en Suisse est bien plus basse qu’aille

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl