Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Suisse: l’immigration en chiffres, de 1850 à 2050

Suisse: l’immigration en chiffres, de 1850 à 2050

par Clément Guntern
0 commentaire
affiche anti-immigration suisse

Le Regard Libre N° 82 – Clément Guntern

Dossier «Immigration»

Evolution du nombre de résidents permanents, proportion de personnes d’origine étrangère parmi ceux-ci, pays les plus représentés par les migrants, taux de succès des processus de naturalisation, indices d’intégration... Voici un tour d’horizon sur les chiffres de l’immigration en Suisse et les spécificités en comparaison internationale.

1. Evolution de la population suisse

Jusqu’en 1888, selon les reconstitutions de l’Office fédéral de la statistique (OFS), le solde migratoire de la Suisse est largement négatif: il y a plus d’émigration que d’immigration. A l’époque, la population résidente permanente en Suisse est estimée à 2,9 millions. Ce n’est qu’à partir de 1889 que les chiffres de la population commencent à être influencés à la hausse par l’immigration liée à la deuxième révolution ind

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl