Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Un Monsieur Sim bouleversant

Un Monsieur Sim bouleversant3 minutes de lecture

par Lauriane Pipoz
0 commentaire

Le Regard Libre N° 72 - Lauriane Pipoz

Dossier hommage à Jean-Pierre Bacri

Jean-Pierre Bacri joue en 2015 dans une adaptation du roman à succès de Jonathan Coe La Vie très privée de M. Sim. Ce film retrace le parcours à travers la France d’un quinquagénaire complètement inadapté socialement. Monsieur Sim tente tant bien que mal d’y trouver un sens à sa vie et se retrouvera face à son passé. Si l’histoire ne paraît pas à première vue des plus exaltantes pour un film, sous les traits de notre célèbre figure du cinéma français, la magie opère.

Comment mettre en image un roman décrivant un voyage en grande partie introspectif? En misant sur un acteur bouleversant! C’est le pari qu’a fait le réalisateur Michel Leclerc en choisissant Jean-Pierre Bacri pour le premier rôle de La Vie très privée de Monsieur Sim. Dès le début film, le spectateur entre dans son jeu. Nous faisons la c

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl