Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Voir et revoir «Playtime», vieux chef-d’œuvre de Jacques Tati

Voir et revoir «Playtime», vieux chef-d’œuvre de Jacques Tati

par Antoine-Frédéric Bernhard
0 commentaire

Le Regard Libre N° 75 – Antoine Bernhard

Plus de cinquante ans après sa sortie, Playtime brille encore par son génie. Quelle place pour l’homme dans la société industrielle? C’est sûrement la question centrale posée par cette comédie burlesque, qui a ruiné son réalisateur, Jacques Tati. Playtime n’a rien en commun avec les pitreries mièvres et grasses que produit bien souvent le cinéma français actuel. Fruit d’un travail esthétique sans pareil, ce long-métrage mérite amplement sa place parmi les plus grands films de l’histoire du cinéma. Et, signe de tous les chefs-d’œuvre, il nous parle encore aujourd’hui.

Playtime raconte les mésaventures de M. Hulot, un homme inadapté, perdu dans un Paris de verre et de béton en forme de juxtaposition de gratte-ciels immenses et de parkings sans fin. Parallèlement, la ville est visitée par des touristes américains qui semblent s’y sentir merve

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl