Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La transformation des médias sous l’influence du numérique
Médias

Analyse

La transformation des médias sous l’influence du numérique4 minutes de lecture

par Max Frei
0 commentaire
Médias © Unsplash

La numérisation a eu des effets majeurs sur le secteur journalistique. Entre transformation des pratiques et défis économiques, ces dix dernières années ont vu les médias s’amenuiser face à de nouveaux concurrents.

Interviewé en 2015 par l’agence de conseil et de communication Oxygen RP, Philippe Rincé, directeur de l’Alliance pour les chiffres de presse et des médias (ACPM), une association professionnelle française, constatait «un long processus de transformation du paysage médiatique»: «Nous n’abordons plus les marques média par silo (presse, radio, télévision…) mais globalement, comme un tout».

Amplitude de la numérisation

L’un des facteurs de cette reconfiguration réside dans l’arrivée du numérique. Interrogé à ce sujet, le journaliste radio Antoine Droux – qui produisait l’émission «Médialogues» sur les ondes de RTS La 1ère jusqu’en août dernier – explique qu’«i

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl