Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Un coup de foudre professionnel: Novadev et Le Regard Libre présentent…

Un coup de foudre professionnel: Novadev et Le Regard Libre présentent…4 minutes de lecture

par Jonas Follonier
0 commentaire

… une réalisation dont nous sommes fiers et qui a nécessité de longs mois de travail: le nouveau site du Regard Libre, en ligne depuis ce jeudi 1er septembre. Notre nouvelle plateforme se veut complète, claire… et classe, conçue par une entreprise qui ne l’est pas moins: Novadev. Récit d’une collaboration passionnée, accouchant également d’une application mobile.

D’un côté, un média de réflexion; de l’autre, une société de développement mobile et Web. Deux mondes différents. Mais ajoutez à cela le fait que Le Regard Libre comme Novadev sont des aventures menées par des jeunes, orientés qualité, qui ne comptent pas leurs heures et qui carburent à la passion, et vous avez les ingrédients d’une possible entente. D’autant que les deux entités ont leur siège dans l’Arc jurassien, ce qui facilite les rencontres et renforce le sens d’une hypothétique collaboration.

Une même vision dès la première rencontre

Un véritable coup de foudre professionnel a eu lieu lors de la première rencontre, à Neuchâtel. Une même vision de ce que devait être le nouveau site du Regard Libre animait mes paroles et les maquettes que me présentait le développeur Web Sébastien Lapaire, co-cofondateur de Novadev Sàrl. L’histoire de la boîte – fondée par des passionnés qui avaient pris des cours du soir lors de leur formation professionnelle pour se perfectionner dans d’autres facettes de ce qui allait devenir progressivement leur entreprise – m’a fait penser à la flamme bénévole sur laquelle repose tout Le Regard Libre.

De gauche à droite: Sébastien Lapaire (de Novadev) et Jonas Follonier (du Regard Libre) lors d’une séance de travail

L’idée de travailler ensemble m’a paru assez évidente. J’avais pourtant dans ma liste d’autres agences qui correspondaient théoriquement à nos critères. Mais quand on parle de courant qui passe… enfin, vous êtes au courant. Ce genre d’occasions arrivent rarement et il serait idiot de ne pas les saisir. Le fait que nous ayons été d’accord dès le début sur l’idée générale du site, tant au niveau visuel qu’au niveau de ses fonctionnalités, a rendu la suite à la fois plus efficace et plus intéressante. Nous avons pu nous pencher sur chaque détail, perfectionner le moindre recoin du site – ainsi que de l’application, car c’est une des spécialités de Novadev.

NEWSLETTER DU REGARD LIBRE

Recevez nos articles chaque dimanche.

En plaçant l’expérience du lecteur au centre de nos réflexions, nous avons débouché sur une plateforme très interactive, tout en restant sobre. Le kiosque numérique, une page importante du nouveau site à découvrir depuis ce 1er septembre, est un bon exemple de cette volonté commune. Et du talent de nos partenaires en matière de création graphique et informatique. Sur leregardlibre.com, mais aussi sur l’application pour smartphones Le Regard Libre (disponible seulement sur Androïd pour le moment, et très bientôt sur iOS). Surtout, soyez intransigeants: nous prendrons toutes les suggestions d’amélioration.

Ecrire à l’auteur: jonas.follonier@leregardlibre.com

Vous venez de lire un article en libre accès. Débats, analyses, actualités culturelles: abonnez-vous à notre média de réflexion pour nous soutenir et avoir accès à tous nos contenus!

Abonnement jeune (moins de 25 ans)

25 CHF/ an

Accès à tous les articles du site pendant une année

Abonnement numérique

50 CHF/ an

Accès à tous les articles du site pendant une année

Abonnement standard (Suisse)

100 CHF/ an

Accès à tous les articles du site pendant une année et aux éditions papier (11 numéros)

Abonnement standard (UE)

125 CHF/ an

Accès à tous les articles du site pendant une année et aux éditions papier (11 numéros)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl