Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Où va Pâque(s)?

Où va Pâque(s)?

par Eugène Praz
0 commentaire

Le Regard Libre N° 74 – Eugène Praz

Il y a quelques semaines, bon nombre d’entre nous avons vécu la fête de Pâques. On se demande souvent d’où elle provient. Mais où va-t-elle et que signifie-t-elle à notre époque? Tentative de réponse à la croisée du christianisme et du judaïsme.

Que l’on soit croyant ou non, agnostique ou athée, laïc ou clerc, la fête de Pâques marque un moment essentiel de l’année, ne serait-ce que par les jours fériés qu’elle occasionne. Tous les ans, les titres des journaux et des magazines en forme de questions diverses quant à la fête la plus importante des chrétiens foisonnent à juste titre. Ce sont toujours un peu les mêmes: quid de la Pâque juive? pourquoi le lapin? qui est Eostre? les œufs? les cloches? les chocolats? – toutes questions que personne ne se pose au quotidien, mais qui captent l’attention à compter du moment où un article nous les met

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Notre sélection

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl