Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Franck, un héros «hors du monde»

Franck, un héros «hors du monde»6 minutes de lecture

par Ivan Garcia
0 commentaire

Le Regard Libre N° 70 – Ivan Garcia

Dossier spécial Quentin Mouron

Dans deux de ses romans, Quentin Mouron met en scène les aventures d’un détective privé cynique qui, malgré son flair, est souvent à côté de la plaque. Une manière de dépeindre la perte de sens contemporaine.

Que serait un roman sans un personnage principal? Sans un être qui, au fil de ses aventures, de ses gloires ou carambouilles, ne susciterait pas des émotions chez le lecteur? Ce serait un livre bien ennuyeux, il y a de quoi en convenir. Des protagonistes, suivant les époques et les écoles littéraires, on en trouve de tous types: des grands héros tragiques, des antihéros marginaux, des Supermans à l’œil flamboyant… Souvent, les personnages (et les œuvres au sein desquelles ils apparaissent) reflètent une époque et vice-versa.

Héros et livres

Force est de constater que les personnages romanesques du XX

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Notre sélection

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl