Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Service de presse: un mensonge peut parfois en cacher un autre

Service de presse: un mensonge peut parfois en cacher un autre

par Quentin Perissinotto
0 commentaire
Ecriture © David Schwarzenberg : Pixabay

La critique littéraire est une activité qui demande du temps, mais surtout une bonne musculature dorsale. Car avec les piles de livres à réceptionner, la contracture guette! Toutefois, avant de recevoir les romans sous pli, faut-il encore que les maisons d’édition répondent aux sollicitations… et la démarche peut ressembler à l’épreuve des poteaux de Koh-Lanta. Si bon nombre de demandes sont lancées dans le grand tourbillon hasardeux des adresses mail génériques, certains silences sont bien plus curieux.

Habituellement, les éditeurs envoient un mailing avec la liste de leurs prochaines parutions, en invitant les personnes intéressées par un service de presse à se manifester. Ce qui fut mon cas il y a quelques mois, lors de la rentrée littéraire. Une maison d’édition allait sortir une fiction autour d’un mensonge judiciaire et Le Regard Libre préparait déjà son dossier thématique «Le mensonge». Cela ne pouvait donc pas mieux tomber! Pour demander un exemplaire du roman à paraître, il suffisait de cliquer sur un lien du mail. Ce que je me suis empressé de faire. Sans grand succès cependant, puisque je n’ai eu ni réponse, ni livre dans la boîte aux lettres.

Comme quoi, un mensonge peut parfois en cacher un autre.

Ecrire à l’auteur: quentin.perissinotto@leregardlibre.com

Crédit photo: © David Schwarzenberg / Pixabay

Vous venez de lire une brève en libre accès. Débats, analyses, actualités culturelles: abonnez-vous à notre média de réflexion pour nous soutenir et avoir accès à tous nos contenus!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl