Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Un dialogue amoureux en chansons

Un dialogue amoureux en chansons

par Jonas Follonier
0 commentaire

La richesse de la chanson française (4/6)

Le Regard Libre N° 16 - Jonas Follonier

Pour continuer cette série sur la richesse de la chanson française, nous allons nous intéresser à un dialogue amoureux pour le moins insolite, car musical et se réalisant en l’espace de six ans entre deux immenses personnages de la chanson française du XXe siècle: Michel Berger et Véronique Sanson.

Tout commence en 1975. A cette époque, Michel Berger n’avait qu’un seul véritable succès personnel en poche, la chanson Ecoute la musique, pas si connue que ça d’ailleurs par le grand public (il faudra attendre La Groupie du pianiste en 1980 pour que Berger entre vraiment dans le patrimoine de la chanson). Cependant, le chanteur-philosophe venait de réaliser un grand succès en tant qu’auteur-compositeur avec la chanson La Déclaration d’amour interprétée par France Gall.

A partir de cette chanson relan

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl