Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Yves Duteil: «Je suis un passeur d’émotions»
Musique

Interview

Yves Duteil: «Je suis un passeur d’émotions»

par Jonas Follonier
0 commentaire

«Prendre un enfant par la main…» En lisant ces paroles ou en entendant la mélodie qui les porte, on reconnaît aussitôt le chanteur Yves Duteil. Auteur-compositeur-interprète, il est également écrivain. Nous l’avons rencontré lors de son passage à Genève pour la dédicace de son ouvrage Et si la clé était ailleurs, qui reprend le titre d’une de ses chansons.

Le Regard Libre: Quel a été l'élément qui a déclenché l'écriture de ce livre?

Yves Duteil: L'élément déclencheur a été l'éditeur. Nous avions travaillé ensemble sur les chroniques que j'avais écrites pour son magazine Panorama pendant dix ans, à raison de onze chroniques par année. C'est lui qui m'a demandé d'écrire un livre plus cursif, qui soit comme un parcours de spiritualité, un itinéraire. J'ai tout de suite accepté tout en me demandant la forme que j'allais choisir. Au début, j'écrivais comme une succession de chroniques, je voyais bien qu'il fall

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl