Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le spectre de la bombe atomique en Asie de l’Est

Le spectre de la bombe atomique en Asie de l’Est

par Matthieu Levivier
0 commentaire
bombe nucléaire kim jong-un

La crise du détroit de Taïwan et les menaces de Kim Jong-un ravivent les tensions entre les puissances d’Asie de l’Est. Avec elles se réveillent les craintes d’une escalade nucléaire. La bombe atomique est un atout de négociation, mais sans espace de dialogue diplomatique, elle fait figure d’épouvantail.

Escalade des tensions entre la Chine et les Etats-Unis à propos de Taïwan, scénario d’une invasion de Taïwan par l’Armée populaire de libération (APL) chinoise, provocations américaines et nord-coréennes, absence d’un véritable dialogue conjoint entre ces puissances: voilà qui ne fait que creuser le doute dans l’opinion publique. Si les choses dégénéraient dans la région, quels seraient les moyens choisis par les belligérants? Il y a lieu de se demander si l’arme nucléaire pourrait être une option.

Un jeu entre grandes puissances

La zone d’Asie de l’Est comprend

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl