Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Parti républicain post-Trump: l’impossible retour en arrière

Parti républicain post-Trump: l’impossible retour en arrière

par Le Regard Libre
0 commentaire

Le Regard Libre N° 66 – Clément Guntern

Que Donald Trump sorte gagnant ou non des élections de novembre, le Parti républicain, auquel il s’est rattaché, se trouvera remodelé de sa présidence. Alors que la crise du coronavirus et les sondages minent la candidature Trump, les Républicains s’écharpent déjà autour du futur du Grand Old Party. Un recentrement idéologique s’annonce difficile.

Le Parti républicain a beaucoup changé durant son histoire. Depuis sa création en 1854 en opposition aux lois esclavagistes dans les Etats du sud, ses rapports avec le parti démocrate ont passablement évolué et les positions se sont parfois inversées. Les changements idéologiques de l’un modifiant le positionnement de l’autre, le tout favorisé par la taille de ces partis qui abritent des courants parfois passablement éloignés. Alors que le Parti républicain sous la présidence Reagan s’est lancé dans

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl