Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Tarantino, un cinéma si excitant!

Tarantino, un cinéma si excitant!

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 64 - Loris S. Musumeci

Dossier spécial Quentin Tarantino

Des musiques dans la tête. Des images. Des hurlements. Des dialogues frôlant l’absurde. Encore des hurlements. De la bouffe. De l’ivresse. Des giclées de sang. Et consorts. On pense à tout ça quand on pense à Tarantino. Et quand lui écrit ses scénarios, il pense à tout ça aussi. Et à tout ce qui a précédé son œuvre. En écrivant sur Tarantino, on fait déjà du Tarantino. On cite ce qu’il a lui-même cité. On aime ce qu’il a lui-même aimé. Simplement. Parce qu’avec Tarantino, c’est simple. Tout ce qu’il aime, il l’insère dans ses films. Pour ce dossier spécial, c’est simple aussi. Tout ce qu’on aime chez Tarantino, on le met dans les articles. En reparcourant ses neuf films, de Reservoir Dogs (1992) à Once Upon a Time… in Hollywood (2019), en circulant sur le Boulevard de la mort (2007) pour revenir à la belle ép

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl