Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Bret Easton Ellis, le plus grand auteur américain vivant? (1/3)

Bret Easton Ellis, le plus grand auteur américain vivant? (1/3)4 minutes de lecture

par Mathieu Vuillerme
0 commentaire
Le romancier américain Bret Easton Ellis © DR

Conspué dans son pays natal, encensé en francophonie, Bret Easton Ellis revient en ce début d’année avec un nouveau roman, son septième. Pas de surprise: on y croise toujours des jeunes désabusés, de la violence, de la drogue et de l’ennui bourgeois. Un renouveau, vraiment?

Lorsque l’on parle de Bret Easton Ellis avec quelqu’un s’intéressant à la littérature américaine, la discussion se tend immédiatement. L’auteur fait partie de cette caste d’artistes clivants qui polarisent et la critique et le public. Certains lui reprochent de ne parler que de sexe, de drogues, de richesses, de n’avoir que des personnages-outils et de citer des marques à tout va. Indéniablement, c’est vrai. Pourtant, c’est aussi là que se trouve tout son génie. En présentant des personnages dénués de sens moral autant que de savoir-être, c’est l’Amérique tout entière qu’il égratigne en lui présentant de force ce qu

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Le Regard Libre
Case postale
2002 Neuchâtel 2

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl