Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «La nuit du Gütsch», roman inédit (3/10)

«La nuit du Gütsch», roman inédit (3/10)10 minutes de lecture

par André Durussel
0 commentaire
Le Château Gütsch, à Lucerne © Wikimedia CC 3.0

Voici la suite du nouveau roman de l’écrivain suisse André Durussel, publié en primeur dans Le Regard Libre durant toute l’année 2024.

A quelque temps de là, Aimé se souvint de cette maison de Tribschen, entrevue lors de son ascension au Pilate. Un samedi après-midi, il s’y rendit à vélo en longeant le lac par le Quai des Alpes, où se trouvent les bains publics et la plage, puis des terrains de sport. Au détour d’une petite forêt, l’imposante bâtisse avait surgi entre les arbres. On atteignait le perron d’entrée après avoir traversé une cour de gravier bordée de massifs d’hortensias. Comme dans tous les musées, il y avait un gardien. C’était une dame âgée qui se tenait dans une sorte de loge vitrée, à gauche de l’entrée principale. Elle délivra à Aimé un petit ticket jaune, en contrepartie de l’émolument perçu.

La première pièce n’était pas très grande. C’était là que

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl