Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les sagas, un trésor à découvrir

Les sagas, un trésor à découvrir14 minutes de lecture

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 56 - Clément Guntern

Série «Les lettres islandaises», épisode #2

Le terme de saga, entré dans le langage courant, peut recouvrir une multitude de réalités différentes. N’oublions pas que les sagas sont typiquement islandaises. Elles existent par elles-mêmes et sont tout simplement incomparables. Les lire, c’est entrer dans un monde bien loin du nôtre et découvrir une culture qui mérite vraiment qu’on s’intéresse à elle.

Pour créer une littérature, il faut une langue et des hommes qui sachent la manier à la perfection. La langue islandaise a ceci de particulier, outre sa relative complexité, de n’avoir presque pas évolué depuis le Moyen Age. Non pas que ses locuteurs soient ignorants, mais bien parce que les Islandais ont toujours eu le plus profond respect pour leur langue et ont bénéficié de l’insularité pour la conserver. Si bien qu’aujourd’hui, un

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Le Regard Libre
Case postale
2002 Neuchâtel 2

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl