Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Ma marche enneigée avec Sylvain Tesson: «Tout me ravit en Suisse»

Ma marche enneigée avec Sylvain Tesson: «Tout me ravit en Suisse»

7 minutes de lecture
par Oriane Binggeli
0 commentaire
L’écrivain-voyageur français Sylvain Tesson_0 © Francesca Mantovani ® Editions Gallimard

Cheminer en haute montagne, c’est oublier «ses regrets, ses projets, ses ambitions». Sylvain Tesson a traversé les Alpes à ski, y consacrant son dernier livre, Blanc. Le récit d’un périple d’équilibriste, entre effort physique et rémission intérieure. Rencontre.

Il semble que les astres eux-mêmes se soient alignés pour l’accueillir en grande pompe. A l’heure où il pose pied dans la station d’Arolla (VS), l’après-midi du samedi 10 décembre, pour y présenter Blanc, la montagne et la vallée sont parées d’un manteau immaculé. Sylvain Tesson: écrivain, vagabond, alpiniste, essayiste… et magicien? Le dernier ouvrage de ce monument de la littérature de voyage raconte sa traversée des Alpes à ski et sa plongée à corps perdu dans la haute montagne, qu’il appelle le «ro

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl