Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Pierre Manent: «L’homme raisonnable n’est pas idéaliste»
Philosophie

Interview

Pierre Manent: «L’homme raisonnable n’est pas idéaliste»

par Nicolas Jutzet
0 commentaire
Pierre Manent © Adrien Largemin pour Le Regard Libre

Fondateur de la revue Commentaire notamment avec Raymond Aron, Pierre Manent a longtemps été directeur d’études à l’EHESS. Retraité, le philosophe poursuit sa riche œuvre intellectuelle. Rencontre autour de son dernier essai Pascal et la proposition chrétienne.

L’ouvrage Histoire intellectuelle du libéralisme, dans lequel Pierre Manent expose les fondements historiques et philosophiques de ce courant de pensée dont il est spécialiste, est devenu un classique. De nombreux amoureux de la liberté ont découvert les nuances et l’importance de la liberté à travers ses écrits. Dans son nouveau livre, c’est une tout autre thématique qui est au centre de l’attention. Son auteur nous invite à mieux comprendre les impasses du monde contemporain en s’appuyant sur les écrits de Blaise Pascal (1623-1662). Entretien au sujet du destin de l’Europe, de la place du christianisme et de l’état du débat d’idées.

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl