Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le PSG contre la mairie: les coulisses d’un bras de fer
France

éclairage

Le PSG contre la mairie: les coulisses d’un bras de fer3 minutes de lecture

par Matthieu Levivier, Paris
0 commentaire
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et le footballeur Neymar Jr. au Parc des Princes, en 2017 © Wikimedia

Comme si ses résultats sportifs en demi-teinte ne suffisaient pas, le Paris Saint-Germain (PSG) se trouve en conflit ouvert avec la mairie de Paris au sujet de son stade. Pas seulement pour des questions d’argent.

La bataille médiatique fait rage entre le PSG (Paris Saint-Germain), club de football emblématique de Paris, et la mairie de la capitale française. Le club, détenu par la société Qatar Sports Investments (QSI), se plaint de pressions venant de la ville, dont la maire est la socialiste Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle l’an dernier.

Au cœur du conflit: le Parc des Princes. L’enceinte de 48 000 places appartient à la mairie, qui ne semble pas vouloir s’en séparer. Or, le PSG y a déjà investi 85 millions d’euros et envisagerait d’allouer 500 millions supplémentaires à la modernisation du stade. A condition, seulement, d’en devenir le propriétaire, ce qui n’est pas

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl